Gabrielle était assise sur un petit muret de pierre, regardant d'un oeil morne le ballet des anges qui s'entrainaient. Elle-même venait de terminer une succession de passe d'arme et se reposait. Eclatante, son épée, était posé à côté d'elle et elle jouait de temps à autres avec sa garde, la faisant tournoyer sur elle-même.
Comme il lui arrivait régulièrement lorsqu'elle était seule avec ses pensées, elle repensait à sa vie humaine et aux malheurs qui s'y étaient déroulées. Bien sûr, elle ne trouvait pas qu'elle avait été plus mal lotie qu'un autre sur Terre, mais son désir d'être mère non assouvie lui torturait régulièrement l'esprit. C'était aussi pour ça qu'elle aimait passer du temps avec les jeunes anges et les angelots. Ils apaisaient son coeur meurtri, tout comme ses missions en compagnie d'Uriel.
Entendant un bruit, Gabrielle releva la tête et jeta un regard curieux à un ange d'une quinzaine d'année qui venait rater une passe et qui s'était entaillé le bras. La blessure se referma aussitôt mais elle sentit, de là où elle était, qu'il avait blessé dans sa fierté.
Gabrielle se leva, s'approcha du jeune homme et posa une de ses mains sur son coeur. Une lumière blanche irradia de sa paume et le coeur de l'ange s'apaisa. Il lui sourit, comme pour la remercier. Elle retourna d'où elle était venue, sans un geste de plus. Elle récupéra Eclatante, et la remise ddans son fourreau, attachée à sa taille.
* Il n'y a personne pour que je puisse m'entraîner. * pensa-t-elle. * Quel dommage, j'aurais aimé me battre avec quelqu'un afin de me perfectionner. *
Puis, avec un haussement d'épaule désinvolte, elle passa devant le groupe d'anges et s'isola dans un coin pour entamer une autre série de passe d'armes, les cheveux flottant au vent et l'herbe caressant ses pieds.